CANNES : DANS LA PEAU DU FESTIVAL

En 2016, Thomas Grillère, co-fondateur de HERAW, rencontre Benoît Bonardot, responsable de la post-production chez KM. En charge de l’audiovisuel du Festival de Cannes, cette société recherche alors un partenaire pour fluidifier la mise à disposition de contenus auprès de ses co-producteurs que sont le Festival de Cannes, Canal+ et Orange, ainsi qu’aux différents médias.

Accompagné de l’expertise technique de VIDELIO (ndlr : intégrateur audiovisuel), HERAW a relevé le challenge. En deux temps trois mouvements, les équipes ont personnalisé la plateforme HERAW à l’image Festival de Cannes via la mise en place d’une passerelle vers le serveur d’encodage “Vantage” et des fonctionnalités adaptées aux nouveaux enjeux de KM.

« Avant, on passait par un serveur FTP difficile d’utilisation, peu ergonomique, où l’on devait tout faire à la main. Aujourd’hui, nous disposons d’un système d’accréditation intuitif qui permet une gestion souple et réactive des accès à nos contenus. HERAW nous a changé la vie », expliquent Nadège Leberruyer (productrice executive sur TV Festival) et Adrien Sehili (chargé de production), tous deux aux manettes des vidéos produites pendant le Festival de Cannes : photocall, interview, conférence de presse, montée des marches…

La 71ème édition du Festival de Cannes désormais terminée, Nadège et Adrien dressent un bilan plus que positif de leur collaboration avec HERAW. Si la première juge la plateforme « fluide et très performante » et le deuxième « l’outil parfaitement adapté à nos contraintes techniques », ils s’accordent sur un un point essentiel : l’anticipation, la réactivité et la disponibilité des équipes HERAW tout au long du Festival. « On leur doit aussi notre efficacité ! », concluent-ils de concert.

HERAW team