AGILITÉ ET COLLABORATION : UN DUO GAGNANT

Agilité et collaboration - HERAW

Le digital a modifié la place de l’individu dans le monde. S’il reste un parmi des milliards, il peut désormais prendre son destin en main. Lorsqu’elle est maîtrisée, l’identité numérique est une formidable opportunité pour questionner, en temps réel, son rôle dans la société, son impact dans le monde professionnel et son influence auprès de son réseau. Cette visibilité entraîne une plus grande responsabilisation vis-à-vis des autres et vis-à-vis de soi-même. Internet signe une nouvelle ère : celle de l’intrapreneuriat. Mué par la volonté d’être autonome, l’individu a désormais besoin d’un écosystème capable de lui proposer des manières plus créatives de travailler : télétravail, mi-temps, freelance, coworking, contractuel, etc.

Face à ce glissement de paradigme, les entreprises ont dû apprendre à repenser leur modèle existant pour répondre aux besoins d’un système qui exige de faire toujours mieux, toujours plus, toujours plus vite. Cette transformation digitale se traduit notamment par la nécessaire mise en place d’une organisation plus horizontale, à échelle humaine et structurée en équipes dédiées avec des collaborateurs internes et/ou externes. Au sein de ces cellules autogérées, les forces vives doivent pouvoir s’harmoniser autour d’une méthodologie de travail agile, soutenue par l’usage d’outils innovants collaboratifs – seul moyen véritable pour s’adapter en permanence et en temps réel.

Work faster, work better

Dédié à l’organisation, la gestion de projets et la production des contenus, HERAW propose l’implémentation de cette nouvelle cartographie au sein de chaque entreprise résolue à faire évoluer leur modèle actuel. Collaborative, notre solution se présente sous la forme d’un espace de travail en ligne qui permet de travailler dans un environnement agile, transparent et sécurisé, à tout moment et de n’importe où dans le monde !

Grâce à l’attribution d’accès et de droits à ses équipes, l’entreprise participe à créer un écosystème agile : elle leur confère un champs d’action plus large et du crédit aux compétences de chacun en raisonnant en « mode projet » ; elle permet de vraies interactions entre ses collaborateurs qui apprennent à travailler ensemble ; et elle pilote l’ensemble de son activité, à distance et dans un lien de confiance.

En ce sens, HERAW répond aux nécessaires évolutions de la transformation digitale : proposer une méthode de travail collaborative et souple pour chaque projet ; optimiser les workflows de production ; accélérer les process de validation ; améliorer le confort et la souplesse de travail des équipes ; et réduire les coûts matériels, financiers et techniques. Dans ce cercle vertueux, tout le monde devient le héros d’une histoire qui s’écrit ensemble.

Christophe Rippert